Voyager en Europe

Voyager en Europe avec un budget serré possible ?

Destinations Voyages

Chaque année, vous optez pour des voyages en famille. Et chaque année, vous êtes confronté à des problèmes de budget. Mais cette fois, vous avez décidé de vous y prendre à l’avance et de bien organiser vos vacances pour respecter un budget serré. Voici quelques astuces pour vous aider en ce sens.

Bien choisir votre destination de vacance :

En Europe, vous avez des centaines, voire plus, de possibilité de destination. Mais sachez que tous ne se le valent pas. On ne fait pas allusion ici à la qualité des attractions qui y sont proposées. On parle plutôt des tarifs des billets pour y aller. Certains pays de l’Europe sont servis par des compagnies aériennes low-cost. De quoi vous permettre de respecter votre budget.

Il est à noter cependant que vous ne devez pas vous attendre à des paysages de rêve et à des centaines d’attractions arrivées sur place. Ce sont souvent des destinations méconnues qui sont possibles avec des billets d’avion pas cher. Il n’en reste pas moins, que vous pouvez y vivre des aventures hors du commun et profiter d’un dépaysement total dans ces pays.

Parmi les choix possibles, on peut vous citer certains pays des plus renommés : La Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, Sarajevo en Bosnie –Herzégovine, la Serbie, la Lettonie, la Hongrie, la Slovaquie et la Croatie. Malgré le manque de site touristique, ces pays attirent chaque année des millions de visiteurs.

Comparer à bon escient les offres de location en tout genre :

Il n’y a rien de tel pour réussir un voyage avec un budget serré que de comparer les offres de location. On a déjà pris l’habitude de mettre en concurrence les chambres et les hébergements. Mais il ne faut pas se contenter de si peu. Vous devez également comparer les offres de locations de voiture, de tarif de billet d’avion, etc.

Vous pouvez vous faire aider des applications et plateformes en tout genre pour ce faire. Vous facilitez ainsi les recherches et vous n’y perdez pas des heures. Les comparaisons se font en quelques minutes et gratuitement. Vous pouvez le faire de n’importe quel terminal et à n’importe quelle heure.

Optez pour des hébergements où vous pouvez cuisiner :

Quand vous voyagez en Europe, la plupart du temps vous souhaitez louer une chambre d’hôtel. Il n’y a rien de plus logique selon vous ? Et il n’y a rien de plus normal non plus. Mais pour votre budget, ce n’est pas l’idéal.

Une chambre d’hôtel peut facilement vous couter dans les 100 euros, plus si vous voyagez en famille et que vous réservez plusieurs chambres à la fois.  Même si le petit déjeuner est inclus dans le prix de location, vous devez tout de même réserver un budget pour le diner et le déjeuner. Ce n’est pas l’idéal.

Pour réussir à voyager avec un budget serré en Europe, il est préférable d’opter pour des sites d’hébergement où vous pouvez de temps en temps cuisiner. En préparant les menus vous-même, vous gagnez quelques euros, en plus d’assurer la fraicheur des produits.

Comme sites d’hébergement qui proposent ce genre de service, vous avez les gîtes, les campings, et les voyages à bateau. Pour peu que les chambres ou les établissements disposent d’une cuisine équipée, ce sera amplement suffisant.

Certains ménages ont aussi opté pour la location d’appartement entre particuliers pour leur vacance. Il ne s’agit pas véritablement d’une location dans la mesure où c’est un échange de service. Vous laissez votre maison aux propriétaires d’un bien dans un autre pays que vous allez utiliser durant les vacances. Cela revient moins cher.

Des visites gratuites durant tout le séjour :

Qui dit voyage entend visite des sites culturels. C’est une condition sine qua non d’un dépaysement complet et d’un séjour réussi. Détrompez vous, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour visiter les vestiges d’un pays. Il existe également des visites que vous pouvez faire gratuitement. Ce peut être des centres cultures, ou des parcs ou encore des randonnées pédestres à travers la forêt. Vous aurez toujours de quoi remplir vos journées, quid à admirer de l’extérieur et de loin les sites touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *