La Turkish Airlines

Turkish Airlines : Ankara au départ de Paris CDG dès le 31 octobre 2017

Actualité

Compagnie nationale de la Turquie ; Turkish Airlines est la lauréate de la meilleure compagnie aérienne en 2011. En 2013, elle a également obtenu le titre de meilleure compagnie pour la restauration à bord du monde. Aujourd’hui elle peut se vanter d’avoir l’un des plus récents flots aériens du monde entier. En effet, la moyenne d’âge des avions de la compagnie tourne autour de  6 ans.

La Turkish Airlines relie principalement les principaux aéroports du pays ainsi que plusieurs destinations dans le monde entier. Très prochainement, une ligne directe reliant Paris CDG et Ankara, la capitale de la Turquie, sera lancée.

Turkish Airlines, une histoire débutant en 1933 :

La belle histoire de la compagnie turque a commencé le 20 mars 1933. Nommée Havayolları Devlet İşletme İdaresi, elle avait à sa disposition 5 avions pour un total de 28 sièges. Initialement la propriété du ministère de la défense, la direction de la compagnie fut donnée au ministère des affaires publiques en 1935. En 1956, la compagnie fut officiellement renommée Türk Hava Yolları Anonim Ortaklığı et disposait d’un capital de plus de 60 millions de livre.

En 2010, Turkish Airlines est devenue le transporteur officiel de nombreux club de football européens dont le FC Barcelone ou encore Manchester United. Elle est aussi devenue le sponsor officiel de l’Euroleague. Cette même année, elle a signé un très gros contrat avec Airbus pour l’achat de 20 appareils. Elle a aussi passé des commandes avec Boeing pour dix 737-800 et dix 737-900ER.

En 2012, le célèbre footballeur argentin, Lionel Messi, est devenu l’ambassadeur officiel de la compagnie.

2013 était une grosse année pour la compagnie. En effet, durant cette année, elle a passé sa plus importante commande avec Airbus pour une valeur totale de 9,3 milliards de dollars. Elle a aussi acheté 95 avions chez l’américain Boeing pour une valeur de 6,9 milliards de dollars.

Plus de 108 pays desservis à travers le monde :

La Turkish Airlines, c’est avant tout plus de 274 destinations. Parmi ces dernières, on distingue plus de 47 destinations dans toute la Turquie et quelques 227 destinations à travers le monde, réparties dans plus de 117 pays différents.

Aujourd’hui, la flotte de la compagnie compte, pas moins de 275 avions de ligne en service et 9 avions cargo.

Les chiffres de la Turkish Airlines :

Pour l’année 2009, la compagnie Turkish Airlines a transporté plus de 25 millions de personnes dans tout le monde entier. Ce chiffre représente plus de 11 % d’augmentation par rapport à l’année 2008 et pas moins de 80 % de croissance que l’année 2005.

Avec plus de 32 millions de personnes ayant choisi de voyager avec la compagnie en 2011, la Turkish Airlines est devenue, durant cette année, la 6eme compagnie européenne en terme de nombre de passagers par an. Ce chiffre a toujours augmenté pour atteindre les 38 millions de voyageurs en 2012 faisant d’elle l’une des 10 plus importantes compagnies aériennes du monde avec un taux de croissance de 32 %. En 2014, plus de 54,7 millions de personnes ont choisi la Turkish Airlines pour se déplacer, soit une augmentation de 26 % par rapport à l’année 2013. Son taux de remplissage a atteint cette année plus de 79 %.

Le capital de la compagnie :

Depuis sa privatisation, en 2005, l’Etat turque ne dispose plus que de 49,2 % de la compagnie, le reste ayant été distribué sous forme d’actions dans la bourse turque. Depuis quelques années, les prix de ces actions ne cessent pas de grimper. En effet, la compagnie est aujourd’hui en pleine forme avec un capital qui se situe à plus de 3,5 milliards de dollars.

La Turkish Airlines : une liaison Ankara-Paris CDG pour bientôt

vol-istanbul-paris

La célèbre compagnie turque vient d’annoncer, depuis quelques jours, l’ouverture de plusieurs lignes reliant directement Ankara, la capitale de la Turquie, et 4 grandes villes européennes. Ainsi, un vol direct Francfort-Ankara sera disponible dès le dimanche 29 octobre. Pour le lundi 30 octobre, on pourra bénéficier d’un vol Ankara-Vienne et Ankara-Berlin. Il faudra, cependant, attendre le 31 octobre pour le vol direct Ankara-Paris CDG. Ces vols visent principalement à faire découvrir la capitale Ankara au monde entier. Cette ouverture sera à la fois bénéfique pour la ville et les voyageurs qui pourront profiter pleinement du voyage sans aucun détour ni escale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *