condor

La compagnie aérienne allemande Condor ouvre de nouvelles liaisons sur l’international

Actualité

La compagnie aérienne Allemande Condor Flugdienst ou Condor Airlines appartient au célèbre groupe Thomas Cook Airlines. Son hub se situe à Francfort. Depuis déjà plusieurs années, elle offre à ses clients de nombreuses destinations touristiques dans le monde entier : Las Vegas, Montego Bay, Maurice, Punta Cana, Hurghada, Majorque, Munich, etc. Et actuellement, grâce à un accord avec Lufthansa, la compagnie assure également des départs de France, tant à Paris qu’en provinces.

Son histoire :

Connue à l’origine sous le nom « Deutsche Flugdienst GmbH », la compagnie Condor a été créée par quatre entrepreneurs, à savoir : Norddeutscher Lloyd, Deutsche Lufthansa, Hamburg-Amerika-Linie et Deutsche Bundesbahn, en décembre 1955. En mars 1956, elle a commencé à effectuer ses vols commerciaux avec seulement 3 avions. Durant cette année, seuls les vols Majorque et Tenerife ont été assurés par la compagnie. Lufthansa, qui ne détenait au départ que 26 % du capital social, a racheté 95,5 % de ceci en 1959. En 1966, Condor a ouvert ses premières liaisons internationales avec des destinations comme la République Dominicaine et la Thaïlande. En 1971, seul Condor a utilisé un Boeing 747, le « jumbo ». En 1990, il a été la seule compagnie qui disposait d’une classe affaires appelée Comfort destinée spécialement à sa clientèle loisirs. Condor ne restait pas là. En effet, en 2001, il a développé sa classe Comfort dans 9 Boeing 767-300. Vient en 2008, pour compléter l’offre long-courrier du Condor, une classe Premium. Actuellement, c’est lui qui tient la première place de la compagnie aérienne de loisirs d’origine Allemande avec ses 80 destinations à travers la planète, ses 45 avions dont 16 Boeing 767-300 ER,11 Airbus 8Xa321-200, A320200 et 10×757-300 et ses passagers qui comptent plus de 7 millions par an.

Les services proposés par Condor :

D’abord, en classe économique, à bord des long-courriers de Condor, les passagers jouissent de sièges très confortables ainsi que d’écrans individuels à travers lesquels ils puissent suivre des séries télévisées, des documentaires ou bien, écouter de la musique. Enfin, tout ceux qu’ils aiment pour passer leur temps durant le voyage. Ils peuvent également bénéficier des films premium avec un supplément de 8 euros pour pouvoir y accéder complètement et 10 euros avec les écouteurs ; Tous deux à payer à bord. Ensuite, il y a la classe Premium qui offre plus de confort avec 94 cm d’espaces en plus pour les jambes, des tonnes de magazines et de journaux et sur les vols long-courriers, des kits de confort. Des menus premium ainsi que des boissons alcoolisées y sont également inclus. Enfin, le Condor dispose d’une Business Class « Comfort ». En choisissant cette offre, le passager peut profiter de nombreuses boissons, d’un menu gastronomique et d’un siège couchette qui peut être incliné jusqu’à 170 degré. A part tout cela, il bénéficie également d’un écran individuel de 38 cm avec de nombreux divertissements.

Les nouvelles destinations du Condor :

Pour satisfaire ses clients, la compagnie aérienne allemande leur propose chaque année de nouvelles destinations. Pour cette année 2017, un vol vers Nassau aux Bahamas sera inauguré le 6 novembre ; Ce vol qui fera profiter tout le monde une fois par semaine jusqu’à la fin du mois d’Avril de l’année prochaine. Une autre bonne nouvelle aussi pour ceux qui souhaitent voyager aux Etats-Unis, plus précisément à destination de Phœnix, Condor y proposera 2 vols par semaine à partir du mai 2018. Francfort sera alors son seul hub concernant le long-courrier.

S’agissant notamment les départs de France :

Condor Flugdienst offre actuellement à ses clients ainsi que les agences de voyage tous les vols long-courriers au départ de Lyon, Toulouse, Marseille, Nice, Strasbourg et Paris CDG. Tout cela, grâce aux accords que la compagnie a signés avec Lufthansa concernant les pré/post acheminements.

Et en guise de remerciement de ses clients les plus fidèles…

Condor, en partenariat avec Lufrhansa, a élaboré un programme de fidélité connu sous le nom de « Miles&More » pour récompenser ses plus fidèles passagers. Avec ce programme, un voyageur peut, à chaque voyage effectué avec la compagnie ou bien avec l’un de ses partenaires, gagner des miles. Plus il cumule des miles, plus il aura rapidement accès aux statuts supérieurs de ce programme de fidélité. Il pourra, par la suite, les utiliser pour des billets primes ou des sur classements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *